Praticien Naturopathie

Formations aux métiers du bien-être

Praticien en Naturopathie

La formation de praticien en Naturopathie peut être suivie soit en présentiel sur un an en 9 week-ends d’octobre à juin, soit à distance ou encore en formation mixte (présentiel et à distance).

La formation aura aussi pour objectif de vous rendre capable de réaliser un bilan de vitalité grâce aux principes de la naturopathie et de l’entretien de la santé, de l’anatomie et de la physiologie, en prenant en compte son âge, son tempérament, ses prédispositions, sa vitalité, son environnement professionnel et personne, son état d’esprit, ses valeurs, ses croyances, etc., pour déterminer quelles sont les facteurs à l’origine de la plainte de votre client notamment pour des troubles fonctionnels liées au sommeil, à la digestion, au stress, etc. Ce bilan naturopathique, qui n’est pas un bilan médical, vous permettra :

  • De choisir dans votre boite à outil de techniques et des soins naturels (phytologie, aromatologie, fleurs de Bach, etc.) l’outil la plus adapté et de l’individualisés,
  • De proposer des conseils en hygiène de vie, hygiène alimentaire, gestion du stress, adaptés et individualisés

Dans l’objectif de répondre au mieux aux besoins du client et de les guider dans une amélioration durable de leur bien-être.

La formation a également pour objectif de développer un savoir-être de praticien. Cela permettra de maîtriser l’accueil des clients, de savoir écouter leurs besoins avec des techniques de relation d’aide, de gérer son espace de travail, son hygiène et sa sécurité, de maîtriser le déroulement d’une séance, de sécuriser les séances en s’assurant qu’il y ait un suivi médical, de connaitre la législation sur la naturopathie, en respectant une charte éthique, etc.

Cette formation professionnelle est conçue pour des particuliers ou des professionnels qui souhaitent développer leur activité dans les métiers du Bien-être, ou ajouter la naturopathie à une activité existante, que ce soit dans votre propre cabinet, dans un SPA en tant que salarié, d’intervenir dans des institutions, des entreprises, pour animer des ateliers ou des conférences sur l’hygiène de vie, la prévention de la santé, l’alimentation, etc.

Avertissement : Le praticien en Naturopathie ne réalise en aucun cas un diagnostic médical, ni ne se substitue au médecin traitant ou autres praticiens de santé. Le praticien travaille en lien et toujours sous le contrôle du médecin traitant du client pour l’accompagner, le conseiller, le guider dans une amélioration durable de son équilibre général et de son bien-être.

  • Formation Praticien en Naturopathie SUR UN AN EN 9 WE : Les cours ont lieu le samedi et le dimanche de 9h00 à 12h00 et de 13h00 à 17h00. Prochaine session d’octobre 2021 à juin 2022. Tarif : 1850€, possibilité de régler en plusieurs fois sans frais (Par exemple :185€/mois sur 10 mois); 126 heures de formation.

Le rôle du praticien en naturopathie

Praticien en naturopathie toulouse
Aller au contenu principal