Financer se formation

Financer sa formation

Nous sommes enregistré en tant que prestataire de formation professionnelle auprès de la direction régionale du travail, de l’emploi et de la formation professionnelle de Midi-pyrénée. Attention notre numéro d’enregistrement ne vaut pas agrément d’état. Nous sommes enregistrés Datadock. Nos formations ne sont pas enregistrées au RNCP (Registre National des Certifications Professionnelles).

Que vous soyez salarié, artisan, commerçant, chef d’entreprise ou libéral il existe des dispositifs qui en fonction de votre situation vous permettent une prise en charge partielle ou totale des formations.

  • Pour les salaries : Depuis le 1 janvier 2015 une réforme de la formation professionnelle à vue la création du CPF «Compte Personnel de Formation», et la disparition du DIF. Tous les ans, des heures de formation sont créditées sur ce compte et utilisable par le salarié. Pour tous renseignements vous pouvez consulter le site internet : http://www.moncompteformation.gouv.fr/ Les formations non enregistrées au RCNP ne sont pas prises en charge par le CPF. Rare sont les organismes dans le secteur du bien-être qui peuvent prétendre à ce type de financement.
  • Pour les travailleurs non-salariés artisans, commerçants, professions libérale ou chef d’entreprise, il faut vérifier quel est l’organisme collecteur dont vous dépendez : AGEFICE (Association de gestion du financement de la formation des chefs d’entreprises), FAF (fonds d’assurances formation), FIF PL (fonds interprofessionnel de formation des professionnels libéraux), etc. et vérifier auprès de celui-ci les conditions de financement des formations.
  • Demandeurs d’emploi: prise en charge de formation par pôle emploi en fonction des situations individuelles et des projets. Prendre contact avec son conseillé pour obtenir des informations.
  • Crédit d’impôt Formation : Pour le professionnel libéral, une attestation de présence de stage justifiant de vos heures de formation vous sera délivrée à la fin de la formation pour bénéficier du crédit d’impôts formation.
  • Autofinancement : Si vous ne pouvez obtenir de financement pour vos formations, nous vous laissons la possibilité de régler en plusieurs fois sans frais vos formations.
Aller au contenu principal